PROCES-VERBAL DU COMITE SYNDICAL DU SIEGE

Vous trouverez ci-joint le procès-verbal des décisions adoptées par le Comité Syndical du SIEGE lors de sa réunion du 13 mai 2017. PV du Comité Syndical du 13 mai (...)
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QUALITE DES EAUX DE BAIGNADES

Vous trouverez ci-joint le bulletin correspondant au prélèvement des eaux de baignade de la base de loisirs de Léry-Poses : (en Pdf) Les documents à votre disposition sont consultables sur le site (...)
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LUTTE CONTRE LE BRUIT

RAPPEL DE L’ARTICLE 7 Arrêté Préfectoral du 25 septembre 2014 Les travaux momentanés de bricolage et de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le (...)
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Le baptême civil


Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son origine ?

C’est un décret du 20 prairial an II (le 8 juin 1794) qui a institué la cérémonie du baptême civil pour fêter l’entrée des enfants dans la communauté républicaine. Depuis deux siècles, certains gouvernements le remettent au goût du jour et il est toujours célébré aujourd’hui.

A quoi sert-il ?

C’est un moyen de célébrer la venue au monde de votre bébé sans lui donner un caractère religieux. Un bon compromis quand les parents sont de religions différentes ou athées.

Quels documents faut-il fournir ?

- Livret de famille
- Copie de l’acte de naissance de l’enfant
- Pièces d’identité des parents
- Justificatifs de domicile des parents
- Pour la marraine et le parrain : carte d’identité et justificatif de domicile.

Quelle valeur juridique ?

Le baptême civil représente avant tout un engagement moral.
Comme pour un baptême religieux, le certificat de baptême civil remis pendant la cérémonie n’a aucune valeur légale.
S’il arrive quelque chose aux parents, le baptême civil ne créé aucun lien de droit entre les intéressés.
Il s’agit uniquement d’un engagement moral de la part de la marraine et du parrain traduisant leur attachement particulier à l’enfant.
Le maire reste libre d’accepter ou de refuser l’organisation d’un baptême civil.

Dernières infos : Cliquer sur les onglets ci-dessous

  • Mairie
  • Écoles
  • Infos LA POSTE
  • Information SECHERESSE

LIAISON A28-A13

L’arrêté préfectoral n° D1/B1/17/887 du 28 juin 2017 portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées dans le cadre du projet de contournement Est de Rouen liaison A28-A13, situées sur le territoire des 14 communes du département de l’Eure dont LÉRY, est affiché en mairie.

- Lire l’arrêté

Lire les autres arrêtés en rapport avec ce sujet :
- http://www.mairiedelery.fr/spip.php...

  • Numéro du restaurant scolaire 02 32 50 69 97
  • Celui de l’école maternelle 02 32 59 41 90
  • Celui de l’école primaire 02 32 59 05 95

LES DATES DE CONGÉS SCOLAIRES

- TOUSSAINT : Du 20 octobre au 2 novembre 2016
- NOËL : Du 17 décembre 2016 au 2 janvier 2017
- HIVER : Du 11 au 26 février 2017
- PRINTEMPS : Du 8 au 23 avril 2017
- ÉTÉ : le samedi 9 juillet 2017

Horaires des écoles de Léry Les horaires seront les suivants à la rentrée prévue : le lundi 4 septembre :

- Lundi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30
- Mardi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30

- Jeudi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30
- Vendredi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 16h30

FERMETURE ESTIVALE DU BUREAU DE POSTE

Il est porté à la connaissance des habitants que le bureau de Léry sera fermé pendant 3 semaines, du lundi 17 juillet au 5 août 2017 inclus.

Réouverture du bureau à l’heure habituelle le 7 août 2017.

INFORMATION SUR L’ÉTAT DE SÉCHERESSE

La préfecture vous informe sur l’état de sécheresse et sur les seuils d’utilisation de la ressource en eau.

- Lire l'article

- Lire l'arrêté


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